Bargaming #1 : l’alliance tant attendue des Geeks et des Alcooliques
Lundi 20 avril avait lieu au Boboto un évènement qui restera dans les annales : le premier Bargaming.
Organisé par nos amis Pras et Jeremie du site VieDeGeek, le Bargaming part du constat simple de pouvoir jouer en toute convivialité sur nos consoles préférées et sortir avec des amis dans un bon petit bar.
Furfur et moi-même avons été invité à cet évènement et ce n’est pas sans une certaine appréhension que nous avons accepté le défi de s’intégrer dans cet évènement dominé par l’étoile du geek.
Arrivés devant le bar (plutôt lounge) nous fûmes contrôlés par les videurs, où je ne vous le cacherais pas, il fallait montrer pattes blanches (NB : tous les éléments racontés dans cet articles peuvent avoir été altérés par la quantité d’alcool ingurgitée).
– Qui êtes vous ? Vous êtes sur la liste ?!
– Jayer, amha.fr
– Furfur, amha.fr
– C’est bon, entrez !!
Comme des stars je vous dis !!! A l’intérieur un superbe Bar/Lounge, sur ce coup les organisateurs n’ont pas fait les choses à moitié car l’endroit est spacieux et super classe avec de très bonnes musiques . On pouvait voir ici et là des grands écrans et une bonne dizaine de consoles devant lesquelles des jeunes (moyenne d’âge 20-30 ans) s’amusaient en toute convivialité :
Blogueurs, Forumeurs, Twittos, Gamers… que du geek et de la geekette.
On n’y a même retrouvé notre ami Rudy.
Le maitre des lieux nous reçoit : Monseigneur Pras nous guida et nous fit visiter les lieux. Il en profita pour nous présenter les différents jeux proposés sur lesquels je reviendrais plus tard..
(Plus tard…) Nous allons à l’étage où se trouvait (principalement) Guitar Hero World Tour où bon nombre des visiteurs tentaient de se confronter. En attendant notre tour, nous trouvâmes Bomberman (où nous torchâmes Prasman mouahah).
Par la suite Furfur nous fit une démonstration de basse à GHWT pendant que votre serviteur (toujours sur Bomberman) et sa pinte (2,50 €) torchait Jeremie et une personne de chez NoLife (je garderai ce personnage anonyme pour le bien de sa carrière professionnelle 😉 ).
Après ce tumulte de Guitar Hero / Bomberman, on descendit pour trouver la seule console où personne ne jouait : Une NES avec le jeu Duck Hunt !!!!
En toute honnêteté j’étais très dubitatif mais après les explications de Furfur (et une seconde pinte) nous passâmes facilement 40 minutes comme deux con à tenter d’exploser les High Scores sur la console de Pras (ahah on aurait bien rigolé si on avait continué).
Vous vous doutez que notre habileté au tir attira bon nombre de gens (la console ne fût plus jamais seule de toute la soirée).
Après quelques vaines tentatives de FZero sur N64 (ça a vraiment mal vieilli), nous passâmes à du très lourd : Little Big planet.
On y rencontra deux gars fort sympathiques mais dont la troisième pinte m’empêcha de retenir les noms (si vous lisez ceci, manifestez-vous). On n’avait jamais joué à ce jeu dont tant de personnes parlaient comme étant le meilleur jeu de la PS3. En tout honnêteté on a vraiment rigolé et tapé de bons fou rires. Mais à jeun et tout seul je ne garanti pas le même résultat (je crois qu’on a réussi à faire le personnage le plus laid de l’histoire du jeu vidéo).
Je passerai rapidement sur les autres jeux : Street Fighter 4 (avec un beau tournoi qui fit des émules), Mario Kart (Wii & 64), Super Mario (Nes), Sonic (Megadrive), Alex Kid (MasterSystem)… Car je dois l’avouer… je devais me lever tôt le lendemain et donc nous sommes partis un peu en voleurs (faire ça un lundi aussi !!!)
Bref, je dois avouer que c’est réellement un des meilleur « bar » auquel j’ai été pour l’ambiance et les gens (tous géniaux) qui y étaient présents.
L’ANECDOTE : Alors que nous jouions à Little Big Planet, Furfur s’est fait acosté par une très belle jeune femme.
– Salut comment ça va ?
– heu heu … bien … on se connait ?
– T’es pas DamonX ? (que je salue au passage)
– Heu non… Arf…
(moi j’aurai dis « oui »)
Bravo à tous et à ceux qui ont aidés (malheureusement je ne connais pas tout le monde) et surtout refaites ça dés que possible car c’était vraiment magique, féérique, alcoolique et GEEEEEEEEEKKK
Hommage à ce jeune homme et sa caméra dont j’attends les images xD
Je suis vert de ne pas pouvoir être venu 🙁 J’espère que la prochaine date me le permettra 🙂
Ca avait l’air sympa. J’ai pas du tout suivi le principe, mais j’adore l’idée. Mais c’est clair que faire ça en semaine chaud pour ceux qui bossent.
Faudrait que je me laisse tenter s’il y a une prochaine fois. Bien qu’habitant en banlieue assez éloigné ca peut être sympa.
AAHHAhah pour la jeune fille je pense que j’ai des noms possibles ? membre du staff ? je viens de comprendre ce qu’on m’a raconté !
Pour le jeune homme c’est jeanseb mais vous le verrez bientôt , sa vidéo arrive 🙂
une soirée comme je les aime !
heureux d’avoir pu faire ta connaissance même si ce fut un peu rapide 😉 en tous les cas tu ma cassé de rire avec ton anecdote !
@ Praska : comment ça tu as des noms hahaha
Oulàlà, il y avait même Mr Pouple 😀
Trop cool
c’était vraiment une super soirée plein de bonne rencontre 🙂
pour les 2 gas sur la photo devant le jeu Little Big planet celui en premier plan c’est mickael et le gros barbu blond c’est moi même 🙂
En ce qui concerne l’anecdote, la jeune femme est sur une photo de la première page du flickr du bargamming, j’avais quelque bière de retard par rapport a vous ;). Enfin si c’est bien l’anectode ou j’étais présent 🙂 . peut être est ce arrivé plusieurs fois dans la soirée :p
Ouais c’était bien elle xD et c’était bien l’anecdote avec vous 😉
Et y’a beaucoup de fille sur la première page, montrez la moi et je vous donne numéro et prénom ( bon peut être pas le numéro )
Il sagit de la demoiselle sur cette photo: http://www.flickr.com/photos/bargaming/3462165857/in/set-72157617041110007/
je laisse jayer me contredire si je me trompe
Yes c’est elle xD
Oki donc c’est MaryLeslyne (son twitter : http://twitter.com/MaryLeslyne )
hannn le vilain twitter privé !!! .. pas grave elle a un blog : on va l’épier 😉 http://www.leslie-parisienne.fr/
elle va se retrouver avec 10 nouveaux fllowers d’un coup.
Haaaaaaaaaaaaaaaa! vous m’avez retrouvé xD Oui c’était moi…
La soirée était vraiment géniale ^^
frack! j’étais pas mal émechée… et puis je n’arrêtais pas de me prendre des fessées à Street IV… ça arrive de se tromper nanmého!
sinon MERCI POUR LE « très belle jeune femme » ^^
(et je suis ouverte à toute request sur twitter ^^ sauf les demandes en mariage xD)
Je tenais juste a retablir une petite verité qur les « videurs », on accueillait les gens certes mais nous etions beaucoupl plus accueillants rudy, il y avait un peu plus de « bonsoir », « bienvenue » et « bonne soirée » que de « qui etes vous ».
d’ailleurs grace a toi jayer j’ai decouvert un dessin animé de notre enfance a cote du quel je pense toute la france est passé a coté, mais pas toi merci encore
MAJ : j’ai rajouté la vidéo de Jean-Seb