Touch’in Paris se la touche…

touch-in-paris bar

Travaillant dans l’univers de l’innovation et des nouvelles technologies, nous avons la chance d’avoir 2 tables Microsoft Surface 2 au bureau avec des applicatifs retail, banque ou assurance.Du coup lorsque j’apprends il y a quelques semaines l’ouverture d’un bar à Paris équipé de table Microsoft surface 2, ni une ni deux une partie de l’équipe ToBeChanged est convoquée et se dévoue pour aller déguster des cocktails afin de tester les tables et leur usage…

On va donc commencer par les points positifs du Touch’in Paris… Enfin le seul point positif devrais je dire,  car les cocktails sont bons et assez originaux…

Concernant l’aspect techno, il faut aller dans une salle très sombre en sous-sol afin de découvrir 6 tables Microsoft Surface 2. La pénombre ambiante permettant normalement d’avoir de meilleures interactions tactiles avec la table. Dommage pour les geeks que nous sommes le signal du Wifi fait des siennes.

On trouve sur la table des applications de jeu comme un morpion ou une simulation de air hockey, la possibilité de visualiser ses photos à partir d’une clé USB, et surtout une application pour commander les cocktails. Assoiffés que nous sommes, en cette chaleur estivale, nous lançons l’application pour les cocktails. En premier lieu, elle semble plutôt sympa avec la photo des boissons et le détail des recettes. Mais le drame intervient une première fois lorsque nous sélectionnons nos cocktails et que la commande ne part pas car nous avons ouvert 4 sessions et seules 3 ont commandé…Du coup, nous utilisons le bouton appeler un serveur sur la table….et personne ne vient…donc au final j’utilise une technologie qui a fait ses preuves en me levant et en allant au bar pour que l’on vienne prendre notre commande.
En attendant nos boissons, nous essayons de nous connecter sur Facebook sans succès, la faute à une fenêtre vierge de tout contenu pour se loguer…:-(

Les cocktails arrivent, et là deuxième déception car aucune interaction avec la table qui est pourtant tangible (reconnaissance d’objet). J’ai beau pauser mon cocktail sur la table aucune information n’apparait contrairement à ce que Nespresso a fait sur des salons avec un bar interactif.

touch-in-paris2 bar

Une fois servis, un des serveurs passe et nous demande si nous aimons la table. Je lui réponds alors « bof pas terrible au niveau de l’interface des applications ». Il a du se vexer et part en cuisine en marmonant dans sa petite barbe naissante, certainement à court d’argument…:-)

Malgré la déception, nous voulons recommander une deuxième tournée de cocktails et là nouveau bug sur la table ! Un serveur vient à nouveau prendre notre commande.

Un de nous a du partir avant les autres et règle sa consommation qui comme par hasard sera refacturée une seconde fois au reste du groupe…pas classe du tout à 12€ le cocktail et tout cela sans le moindre sourire amicale de l’équipe en place ce soir là !

Bref, une expérience qui aurait pu être sympa mais qui est au final une grosse déception aussi bien sur la qualité des applications installées sur les tables que sur la note finale !

Article écris par Nico

S’abonner
Notification pour
guest

11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jim
Jim
7 juillet 2012 16:31

Dommage, ça avait l’air pas mal à la base… C’est ptet la version Beta ? 🙂

Benny
Benny
8 juillet 2012 15:53

J’étais là aussi, et je tiens à ajouter qu’en plus de ramer et de manquer d’intérêt, les applicatifs installé sont LAIDS. Leurs icônes sont laids, leur contenu est laid. Chez AfterMouse, qui a créé ces applis, ils feraient mieux d’engager des Directeurs Artistiques . Le seul truc beau finalement, c’est l’économiseur d’écran fourni en standard par Microsoft sur ses tables !

Sophie
Sophie
9 juillet 2012 12:38

Oh la la ça a vraiment pas l’air sympa! Tout ça pour des tables! Personnellement je vais m’en tenir à ton avis et éviter ce lieu. Je préfère un endroit sympa où les serveurs sont souriants…

Thomaside
Thomaside
9 juillet 2012 21:34

J’avais également entendu parlé de ce bar. La question que je me pose surtout c’est comment protéger tout ca. Ca doit couter une fortune et Paris n’est pas forcément la ville la plus sure sur Terre. Sinon l’idée est sympa, mais je pense que cela créé plus de distraction qu’autre chose …

jayer
Administrateur
jayer
9 juillet 2012 21:58

@Thomaside la distraction c’est le but et c’est bien. Concernant le reste, je suppose que c’est bien assuré (en même temps aller voler un table de 50Kg…)

Clément
Clément
9 juillet 2012 22:21

J’ai entendu parlé de ce bar. Le concept à l’air pas mal mais si c’est comme ça c’est un peu dommage… Merci du retour su cet expérience ! 😉

breizh master
breizh master
10 juillet 2012 20:01

le concept me plait bien il y a de la matière à réfléchir en tout cas cela ouvre le voie pour d’autres usages. Il y a aussi l’idée des urinoirs guitare qui me plait bien.

Peter
Peter
12 juillet 2012 23:07

le concept est original, d’après les réactions précédentes, il y a des choses à refaire, mais le fait de faire des commandes sans en restant sur place et sans avoir à parler à un serveur me plait,

Seb
Seb
28 septembre 2012 3:54

J’adore le concept qui fait bien geek. Dommage que pour le moment ça soit pas encore ça d’après l’article. Mais ça a le mérite d’annoncer des trucs sympas pour la suite 🙂

pupuce
pupuce
3 octobre 2012 9:58

j’y suis allée et j’ai adoré
Les tables fonctionnait très bien, on a pu commander nos cocktails grâce a la table tactile. il y a même un bouton pour appeler le serveur et il est arrivé dans la seconde.
Les cocktails sont exceptionnellement bon. Les serveurs sont très agréables. Vraiment un endroit magique, cosy

Amélie
Amélie
25 novembre 2013 14:08

J’ai testé, approuvé et validé. Seul bémol, je trouve les prix des cocktails et des desserts disproportionnés par rapport au reste de la carte