Chroniques de Jayer : Je n’ai aucun talent
C’est franchement chiant d’avoir plein de gens doués autour de soi, parce qu’en toute honnêteté je n’ai aucun talent !
Alors vous allez me dire que les dons c’est rare et que la plupart de mes amis ont travaillé du pour arriver où ils en sont… et vous n’avez pas tord !
Prenez l’ami David Chabant par exemple : Il sait faire l’acteur, le monteur, le caméraman, il sait chanter (et bien l’enculé !), dessiner et faire pleins de voix !!!
L’ami Furfur, a une superbe plume (qu’il n’exploite pas assez à mon goût) et a un talent artistique fou.
Et je ne vous parle pas des mecs qui savent jouer de X instruments sans avoir jamais pris un cours comme Legrob (et oui c’est aussi un illustrateur talentueux).
Et moi ça m’énerve d’être un gros blaireaux qui ne sait rien faire !!! Je pense sincèrement que certaines personnes ont des affinités parce que j’ai vraiment essayé plein de trucs : La guitare, le sport, dessiner… Alors OK je n’ai pas non plus persisté comme un fou mais j’ai l’impression que je n’arriverai à rien…
Et pourtant…
C’est un ami qui me l’a fait remarqué même ça semblait évident : « tu as un blog ! » me dit-il
Ce n’est pas faux… Mais en quoi est-ce un talent ?
« Déjà il existe depuis 8 ans, tu y écris régulièrement malgré un travail et des enfants… Faut avoir sacrément envie pour vouloir partager ses passions auprès d’inconnus… »
Et là l’idée lui est venue en tête…
« Quitte à écrire sur tout et n’importe quoi pourquoi tu n’écris pas un roman ? »
… J’avoue, j’en ai toujours rêvé… mais est-ce que j’écris assez bien pour ça ?
« Tu as les idées, la persévérance… Qui ne tente rien… après tout y en a bien qui deviennent millionnaire en écrivant de la merde sur des dinosaure qui violent des jeunes vierges«
Bon ok… Peut-être, mais je ne pense pas avoir le niveau en écriture…
« Hey tu sais quoi ? T’as qu’à le faire relire au fur et à mesure par tes amis… Après tout, ils te lisent déjà sur ton blog »
Voilà… C’est dit, Si je l’écris ici c’est un peu pour me motiver et interpeler mes amis qui recevront dans quelques semaines/mois les premières ébauches de mon futur roman (j’y crois :P)
Je pense aller dans un style à mi-chemin entre le fantastique, la science-fiction le tout sur un ton humoristique (c’est mon dada).
Et puis si un jour je le publie (en ligne ou qui sait… en librairie) vous vous souviendrez de moi 😉
Le problème des romans est qu’on ne peut pas coller des gifs ^^
J’ai exploser de rire avec le gif #readthebook 🙂