Les Millers, Une famille en herbe

Les Millers, Une famille en herbe

une famille en herbe

Le film est – il vraiment la (15ème) comédie de l’année comme la promotion l’indique ? Retour sur un succès surprise.

On ne gagne Jamais rien à jouer au héros. C’est certainement ce que pense le petit dealer David CLARK après s’être fait volé ses ressources en voulant aider une jeune SDF.
Son fournisseur lui propose alors en compensation d’aller chercher de la drogue au Mexique. Problème : les lois sur les stupéfiants et les contrôles à la frontière sont très strict.
Il a alors un déclic : personne ne suspect les familles modèles américaines. Il propose alors, contre rémunération, à ses voisins de l’accompagner dans son trafic international.
La famille modèle se retrouve alors composée de :

  • David : le père qui est en fait notre petit dealer
  • Rose : la mère, joué par Jennifer Aniston, strip teaseuse qui ne peut plus suivre un travail qui la pousse à aller vers la prostitution
  • Kenny : le fils, puceau de 18 ans dont la mère est partie pour la soirée depuis une semaine
  • Casey : la fille, SDF voleuse et ingénieuse sauvée par David au début du film

 

Les Millers a pour but de montrer qu’une famille peut se faire par les liens du sang, mais également par la force des expériences vécues ensemble.

Le film comporte beaucoup de bons sentiments, mais il est difficile de réussir une bonne comédie sans une bonne touche de positivité.

Bien sûr on peut parler des scènes de strip tease de Jennifer Aniston, bien chorégraphiées (parfois c’est même exagéré), mais qui n’ont rien d’impressionnantes.

Les Millers, Une famille en herbe

Pour les amateurs de chair fraiche, vous n’en verrez pas plus

 

A noter : la présence d’un frenchie dans le casting avec  Tomer Sisley en dealer de drogue mexicain….la future déchéance de Largo Winch ;D

L’humour repose ici sur la cocasserie des situations, surprenantes, parfois à la limite du vaudeville.

On sourit devant les Millers, mais on ne rit pas ou rarement. c’est vraiment un bon moment mais ce n’est pas un film où les « bonnes rigolades » sont au rendez-vous.
Que manque t’il au film pour provoquer de vrais rires? Aller plus loin dans la cocasserie et l’absurdité de la situation, un peu à l’image d’un very bad trip, la vulgarité en moins.

Dommage car il manque vraiment peu pour avoir un film où les rires sont au rendez-vous.

Les Millers, une famille en herbe est donc une comédie qui est un très bon moment de détente sans pour autant réussir à faire rire.
L’histoire est bonne, le casting joue bien les figures imposées mais le manque d’une légère touche de folie n’amène pas les rires.

Les Millers, Une famille en herbe

Un camping car familial herboriste

Bilan : 

  • Pour les enfants : le film pourrait se laisser regarder, mais à éviter (au delà de l’aspect familial, strip tease et marijuana font partie du fil conducteur de l’histoire)
  • Pour les parents : bon film pour se détendre en soirée après une semaine de boulot mais à voir sur canal ou en vod plutôt qu’au cinéma

 

De l’amour, des bisous et du saucisson

S’abonner
Notification pour
guest

8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lord Batair
Lord Batair
23 septembre 2013 17:28

ouais bon en gros les ricains ont aimé parce que Jennifer « rachel » Aniston est à moitié est en sous vêtement quoi.

jayer
Administrateur
jayer
23 septembre 2013 17:36

Qu’est ce que t’es aigri toi en ce moment !
Pourquoi ne pas profiter du film comme un road movie sympathique où il y a certes « rachel » en petite tenue mais osef… 😉

Lord Batair
Lord Batair
23 septembre 2013 17:52

Lol « en ce moment » 😀 Je suis toujours comme ça. Depuis que j suis sur youtube c’est pire je crois à lire des commentaires genre « oua trop bien je kiff tro ce que tu fé » sur des vidéos de merde j’ai encore plus besoin de critiquer les choses. Après je critique pas le film (je l’ai pas vue), j’émet une hypothèse caustique sur la succès surprise aux states de cet comédie à priori fadasse.

maximilien
maximilien
25 septembre 2013 9:47

lOL @jayer je suis aussi un fan de Freinds comme toute notre génération j’imagine 😉
et aussi je vois que il y a que des potrs sur le fil de commentaire :))
ça fait plaisir d’être parmi vous

Stéphanie
Stéphanie
24 octobre 2013 16:30

« ouais bon en gros les ricains ont aimé parce que Jennifer « rachel » Aniston est à moitié est en sous vêtement quoi. »
Ha les mecs… On ne sait plus quoi faire pour mettre en appétit ces messieurs…

Laurent
Laurent
5 mars 2016 8:17

Je n’ai pas encore vu ce film mais vu les commentaires, je crois que je vais m’abstenir !

Thomas
Thomas
29 mars 2016 13:15

Bon film pour se divertir et pour ne pas se prendre la tête, l’humour ne concerne peut-être pas les plus vieux d’entre nous mais réussit à nous faire passer un bon moment.