Comment Sangoku a tué mon compte Youtube

dragon ball censure toei youtube

J’aurai pu en faire une chronique humoristique mais cette histoire m’énerve tellement que j’ai décidé de la traiter plus sérieusement afin de prévenir tous les jeunes Youtubers.

Sur A Mon Humble Avis nous avions un compte Youtube, « avions » car celui-ci a été supprimé, éliminé, éradiqué, attaqué… non pas par des Trolls (bande de petits sacripants) mais par des studios et en particulier un : Toei Animation ($*%#!).

Revenons au début… ce compte était utilisé pour poster nos interviews et des bandes annonces de séries et d’émissions sur lesquelles nous écrivions des articles (en gros on peut comparer ces contenus à de la promo pour les studios). Mais dans notre folie, j’avais également décidé de mettre en avant des bandes annonces de jeux Dragon Ball et notamment le jeu d’arcade et de cartes à collection Dragon Ball Heroes.

Pour rappel, dans le cadre de la promotion de ce jeu au Japon, Toei avait sorti trois bandes annonces qui laissaient suggérer aux occidentaux ne connaissant pas le jeu qu’il y aurait une nouvelle série animée autour du manga Dragon Ball.

Je récupère donc les vidéos et les met sur mon compte youtube et les accompagne de commentaires en français (puisque toutes les vidéos étaient en japonais) et là… triple coup de grâce…

En 48H, mes trois bandes annonces ont été visualisées plus de 40 000 fois (ce n’est peut être rien pour certains d’entre vous mais pour moi ça voulait dire beaucoup…).
72H après, 100 000 vues… et là c’est le drame : triple avertissement de youtube  sans que je puisse réagir : J’ai reçu trois fois le même mail au même moment  précisant que je publiai un contenu copyrighté par Toei Animation (1mail / vidéo), me demandant de retirer la vidéo.
Ne voulant pas m’attirer les foudres du groupe japonais, je vais dans ma console youtube pour supprimer les dites vidéos et là… : « compte supprimé car copyright enfreint trois fois ».

Mais…. Mais… Maaaaaiiiss je n’ai même pas pu/eu le temps de retirer ces $*%#! de vidéos…
Pendant près de 3 mois j’ai envoyé près d’une dizaine de demandes à youtube (même en passant par quelqu’un qui bosse là bas) mais en vain, un compte supprimé l’est définitivement et celui-ci avec toutes ces vidéos.

Voilà, vous savez désormais tout… Depuis on est passé à 100% chez Dailymotion qui ont au moins l’humanité de nous prévenir s’il y a le moindre souci avec le compte (et au pire je vais chez eux leur taper dessus 😉 ).

Je me suis donc fait violer par Sangoku, qui m’a attiré dans ses bras et m’a fait un kamehameha par derrière.

goku rape face dragon ball

S’abonner
Notification pour
guest

12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thomas
Thomas
11 octobre 2012 11:08

Aux lois du dieu google tu te pliera …
A la rigueur si vous retrouvez les boules de cristal vous pourrez peut être ressuciter votre compte ?

Nalexa
Nalexa
11 octobre 2012 12:50

Tiens çà me rappelle un truc récent … Parfois je mets en ligne des bande-annonces de film/jeu que je reçois via des CP. Et il y a quelques jours, j’ai reçu le même genre de mail que toi (heureusement pour 2 vidéos) pour deux extraits de films fournis donc par une agence de comm. J’ai eu beau donner les infos sur l’agence, dire que c’était eux qui m’avait fourni les fichiers pour diffusion et qu’en plus, c’était des extraits à durée très limitée, rien à faire j’avais enfin le sacro-saint copyright et j’étais en infraction. j’ai supprimé ces vidéos et… Lire la suite »

alexia
alexia
11 octobre 2012 13:50

et bin dites donc! pas le droit a une seconde chance avec youtube! c’est rude!

Super Sentai pirate gokaiger
Super Sentai pirate gokaiger
11 octobre 2012 14:42

alors je vais donner un conseil pour ne pas avoir de soucie, il suffit en faite de mettre vos vidéos en mode privé et ensuite seulement de le mettre sur le blog, du moment que la video est en mode privé, nos amis japonais ne peuvent pas la trouver vue que leur façon de faire est : recherche sur youtube avec mot clée, et que du coup la vidéo ne s’affichera pas dans le moteur de recherche ^^

Dwizer Web Booster
Dwizer Web Booster
11 octobre 2012 16:15

Youtube et Google quand tu n’es pas unique et pertinent alors balayage automatique c’est un peu embêtant mais on est obligé de le suivre

staub
staub
15 octobre 2012 14:08

Google devient une machine monopolistique. Je pense que ça ne durera pas. La colère commence à gronder… J’ai eu la même mésaventure avec adwords : j’ai reçu deux mails en même temps pour non-respect de leur charte ou un truc comme ça.

Gégé
Gégé
24 octobre 2012 21:05

J’ai eu -exactement- le même problème avec des vidéos d’une chorégraphe (Twyla Tharp) que j’avais uploadé sur mon compte Youtube perso… 3 emails en 1 minute de la part des ayant-droits, compte banni, direction case prison sans toucher 20 000 francs.
Aberrant.

Pierre-Olivier Sur
Pierre-Olivier Sur
3 novembre 2012 17:04

Ils ne rigolent pas chez Youtube… C’est normal de respecter les droits, mais il faut aussi ne pas tuer les contributeurs de bonne volonté.

Psy
Psy
9 novembre 2012 10:48

Hum pas cool du tout ça, mes condoléances à ton compte youtube!

bob
bob
12 novembre 2012 12:37

Bonjour,
Youtube l’annonce clairement, Les titulaires de droits d’auteur ont le choix entre différentes méthodes pour envoyer des notifications pour atteinte à leurs droits. Ils peuvent notamment remplir notre formulaire Web, qui est particulièrement simple.
Malheureusement t’es tombé sur les japonais 🙂

Julia
Julia
15 novembre 2012 14:30

C’est fou cette histoire! Ils ont vraiment pas de scrupules chez Youtube. C’est dommage qu’ils agissent comme ça, c’était pas la peine de supprimer carrément votre compte.