• Home »
  • AMHA »
  • Ces libraires qui défoncent tes bouquins avec des étiquettes pourries

Ces libraires qui défoncent tes bouquins avec des étiquettes pourries

livres-mangas-etiquettes-dechire

Voilà ce qui arrive quand on enlève une de ces étiquettes
= Livre déchiré

Qui n’a jamais acheté un livre ou une BD avec une p*tain d’étiquette collée avec de la super glue que même avec du dissolvant tu n’arrivais pas à l’enlever sans déchirer ton livre ?
Moi ça m’arrive régulièrement, cher Auchan, feu Virgin, Album ou la Fnac… Qui sont ces libraires ? Que veulent-ils ?

je vous ai déjà parlé de comment je revends mes mangas sur internet et aussi comment je les range… Mais j’avais zappé cet élément fâcheux qui me ronge une fois sur deux…

Tout commence tranquillement, tu passes devant une librairie, tu y vois un petit manga qui te plait, tu l’achètes et tu le lis chez toi…
Après lecture, mon petit rituel devenu lassant et énervant est de défaire l’étiquette.
Attention ! Je ne vous parle pas de la petite étiquette discrète qui se décolle d’elle-même mais de la grosse étiquette de 4cm² avec le nom du magasin, code barre et une espèce de revêtement aluminium qui la fixe littéralement à la couverture (il s’agit en fait d’une étiquette rfid pour les antivols).

Tu grattes un peu et le papier part en lambeaux, tu grattes beaucoup… c’est la couverture qui part avec…

livres-mangas-etiquettes

Voilà le type d’étiquette dont je vous parle

MAIS QUI EST LE C*NNARD QUI VEUT A CE POINT RUINER LES LIVRES ?!

Déjà qu’ils sont chers, déjà que je fais l’effort de venir dans une bibliothèque, alors en plus si vous me n*quer mon bouquin je n’aurai plus aucune hésitation à tout à acheter en ligne chez… (au hasard) Amazon.

Mesdames, messieurs les libraires, par pitié, vous avez peut-être peur qu’on vous vole vos précieux livres…mais moi j’ai peur de les déchirer avec vos étiquettes de m*rdes !

Alors si vous ne changez pas rapidement de système ou faites plus confiance à vos derniers clients, et bien je n’achèterai plus de BD ou de livres dans un magasin physique !

S’abonner
Notification pour
guest

7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MisterLolo
MisterLolo
27 octobre 2013 2:33

Tout à fait d’accord avec toi que ces putain de Rfid nous les brise.. Finalement c’est comme les DRM, tout le monde sait vivre sans, mais eux continuent à nous emmerder en les mettant..
Le prochain achat du genre que je fais, j’obligerai le vendeur à enlevé le Rfid, s’il déchire le livre, j’en prendrai un autre sur lequel je lui dirais de me l’enlever sinon je l’achète pas, et enfin de suite jusqu’à ce qu’il comprenne son erreur..

malb
malb
29 octobre 2013 20:06

J’ai pas se soucis la personnellement, j’achète dans une librairie depuis presque 10 ans maintenant et au moindre problème, (page déchiré, livre acheté en doublon etc…) on m’en file un nouveau.

Pas de sticker en plein milieu des pages de garde ou autre. En bonus j’ai fait amis avec tout les gens travaillant la bas ce que la fnac ou autre méga store sans âme ne peut pas donner.

julie
julie
3 novembre 2013 18:13

t’inquiètes pas l’État va bientôt t’obliger à acheter tes bouquins en librairie et non plus sur amazon !!

ziad
ziad
6 novembre 2013 18:42

comme tu dit, c’est déjà pas évident d’en acheter vu le prix, s’il faut aussi subir ces défauts de qualités
inoui

phantom01120
phantom01120
13 septembre 2016 19:49

c’est une des deux raisons qui m’ont pousser a lacher les librairies aux profits de BD fugue, ça et ha oui, les mangas qui arrivent trois semaines après leurs sorties..

Jinn jinn
Jinn jinn
27 août 2018 10:14

Bonjour,

Est ce que vous pouvez me donner les meilleurs tarifs moins chers des étiquettes à ne pas enlever?

Dans l’attente de votre réponse

Cordialement.
Jinn