Google Trends : l’outil pour analiser les recherches
Voilà un outil gratuit fort intéressant et très amusant.
Google Trends est un outil issu de Google Labs permettant de connaître la fréquence à laquelle un terme a été tapé dans le moteur de recherche Google, avec la possibilité de visualiser ces données par région et par langue.
Par exemple on peut savoir que Clermont-Ferrand est la ville de France qui recherche le plus l’expression « fist fucking ». Ahah, blague à part cet outil peut être fort utile pour votre référencement et pour définir vos cibles.
Par exemple pour l’expression « amha », la france n’arrive qu’en troisième position des recherches donc je vais avoir probablement beaucoup de difficultés à bien référencer mon site.
On peut également noter que les termes faisant référence au sexe sont très recherchés dans les pays où la censure est présente (pays arabes, chine, russie etc…).
Je vous laisse faire mumuse…
Selon Cnetfrance,En 2012 il est prévu qu’environ la moitié des smartphones seront animé par Android, devant Symbian et Windows phone 7. Google prévois d’autre part de revoir la monétisation de youtube et notamment de lancer 20 chaines premium(payantes) offrants des services similaires aux chaines classiques : sport, séries, cinéma etc. Suis-je donc le seul à me soucier de l’expension de ce qui n’étais à l’origine qu’un moteur de recherche. Un monopole n’est jamais bon surtout quand il s’agit d’organiser l’information mondiale. Google développe ses tentacules partout, dans tous les domaines. Bientôt l’entreprise imposera sa loi aux états.
Si le service est de qualité et qui plus est gratuit dans la majorité des cas, je veux bien recevoir de la pub… encore mieux si elle est ciblée car les pub de tampons hygiénique ce n’est pas trop mon truc…