Les 5 défis que devront relever les Inconnus pour revenir en 2014
Les Inconnus viennent d’annoncer leur grand retour par l’intermédiaire (entre autre) du Parisien.
En effet, ceux-ci nous reviennent tout frais et motivés pour nous proposer une suite du film culte Les 3 frères.
Mais si les trois clowns restent dans le cœur des français parmi les meilleurs humoristes des années 80-90, une certaine appréhension s’installe quand on voit l’horreur qu’est devenu le groupe du Splendide avec l’échec cuisant des Bonzés 3.
Pas si facile de s’adapter aux nouvelles générations, de suivre l’actualité, de savoir ce qui est ou va devenir culte. L’humour à changé, les gens ne rient plus des mêmes choses… Si les sketchs des trois compères restent et resteront cultes pour la plupart, certains ne seront plus compréhensibles que par les les trentenaires et plus…
Du coup, quels sont les défis que devront relever les Inconnus pour revenir en haut de l’affiche et toucher les nouvelles générations…. ?
1/ Redevenir culte
Les Inconnus, c’était avant tout des références cultes : publicités, émissions TV, films, acteurs, personnes politiques… Si ces sketchs sont aujourd’hui toujours des références par les trentenaires et plus il en est tout autrement pour nos enfants.
Les trois comiques devront travailler avec hardeur pour trouver les nouveaux « cultes » qui plairont au plus grand nombre.
2/ S’adapter au nouvel humour
Oui, on ne rit plus de la même façon ou plutôt des mêmes sujets. Pire certains thèmes sont mêmes désormais proscris par les chaines TV ou feraient état de plaintes au premier dérapage. Par exemples les sketchs comme les profs, les chiffres et les lettres juives et même l’hopital seraient à coup sûr attaqués par des associations. La liberté d’expression était moins rigide dans les années 90…
3/ Être plus présent sur le Web
Bah oui des gens connus commes les Inconnus, inconnus sur le net ou plutôt non « présent » par eux-même cela est étrange à notre époque. Là où aujourd’hui la plupart des jeunes talents sont découverts sur Youtube, Dailymotion ou autres… Difficile de passer à côté du web et des réseaux sociaux où, justement, nos amis viennent de créer un site (ouaaahh) ainsi que des comptes facebook et twitter (oooohhhh).
– La Web TV des Inconnus
– @LesInconnus
4/ Éviter la ringuardisation du come-back
Dur de ne pas comparer leur annonce de retour avec celle des Bronzés dont le retour a été une catastrophe quasi nationnale. On en parle encore aujourd’hui comme le plus mauvais come-back du cinéma français tellement l’attente était importante. plus vous avez eu de succès et plus vous êtes attendus et plus la chute peut être haute…
5/ Appréhender les nouvelles générations
Les Inconnus pourront-ils faire rire les jeunes qui ne les ont pas connus comme les moins jeunes qui les ont connus ? Sur cette question je n’ai pas de billes à vous donner, tout dépendra de « la cible » que souhaite viser les Inconnus avec leur nouveau film : Familliale, Jeunes, Trentenaires les ayant connus… La réalisation, le jeu d’actor, les guests (car il y en aura c’est sûr) et les blagues dépendront en grande partie de ce qu’ils souhaitent obtenir comme « nouveau » public…
Enfin pour ceux qui aiment les Inconnus ou les Nuls avec des bonnes références qui nous font rire, je vous conseil de regarder les sketch de Grégoire Ludig et David Marsais du PalmaShow.
Les Inconnus reviennent, yeah! Je les aiment beaucoup, leurs sketch sont mitiques!
J’aime particulièrement les Roi Mages, ce film est juste énorme 🙂
Je n’y croyais pas en lisant le titre du post ! Les inconnus reviennent ??? C’est tellement inespéré ! Ca reste et ca restera les meilleurs humoristes français selon moi ! Merci pour cette annonce ! 🙂 Voilà maintenant je dois dire que je ne suis pas tout à fait d’accord sur ta vision des choses quand tu dis qu’ils doivent s’adapter aux jeunes. Personnellement je me classe dans les « jeunes », j’ai pas 10 ans non plus mais juste la vingtaine toute fraîche et je crois les inconnus ca reste une référence pour énormément de jeunes de ma génération !… Lire la suite »
Merci pour cet fois c’est pour la première fois je prend une idée au sujet des inconnus qui reviennent
Tres déçu qu’ils reviennent pour un film, c’est à la télé qu’ont a besoin d’eux bordel, refaire justement des sketch hardcore que seul eux avec leur renommée peuvent se permettre de faire passer à la télé.
Ah les inconnus toute une époque ! « Ingrid eske tu baises », » Isabelle à les yeux bleu » et j’en passe ! Ca à marqué tout une génération. Par contre j’ai peur que leur com’back ne soit pas à la hauteur de ce à quoi ils nous ont habitué
Moi aussi j’ai peur de déchanter…
france 2 a gâché leur 1er retour a la TV … mais il me tarde de voir ce film et surtout de les revoir seul a la tv et sur scène
@Sonia : C’est vrai, dommage vu l’engouement sur leur retour…