Miitomo – C’est quoi cette merde ?! Big brother complex !
Depuis le temps qu’on entend parler de l’arrivée de Nintendo sur mobile on s’attend forcément à des portages et pas forcément des jeux originaux.
Bien évidemment Nintendo allait miser gros en utilisant ses licences favorites comme Pokémon et le futur jeu Pokémon Go (que l’on ne manquera pas de tester) mais c’est de façon plus « originale » que big N arrive sur le marché avec Miitomo « exploitant » les avatars virtuels des joueurs les Mii…
J’ai pas compris ce qu’il y avait à faire…
Quand vous lancez le « jeu » on vous demande de créer un avatar qui vous ressemblera de près ou de loin (les variables étant si peu nombreuses qu’il arrive assez fréquemment de voir des gens ayant plus ou moins le même). Une fois fait le « jeu » commence et il faut commencer à répondre à des questions posée par le Mii.
Vous répondez, vous répondez… bon au bout d’un moment vous vous demandez à quoi ça sert…
Puis vous ajouter vos amis et voyez les réponses qu’ils ont données à leurs différentes questions… ok…
J’aime faire caca nu
passez les quelques première questions auxquelles vous ferez l’effort de répondre de façon limpide, vous finirez par être lassé… lassé de ce « jeu » qui n’en n’est pas un et qui n’est qu’un outil regroupant vous goûts et vos envies. Cet outil vous permettra donc de savoir ce que vos amis aiment ou n’aiment pas… voilà… super !
Finalement vous verrez assez fréquemment des réponses dites « de merde » où les gens ne font plus l’effort de répondre correctement.
Big brother by Nintendo ?
Outre l’inutilité totale de l’application Miitomo (franchement si vous avez aimez dites moi pourquoi ça m’intéresse ! ), je m’interroge sur les objectifs cachés et surtout l’amas d’informations qui seront recueillies pas les utilisateurs… Qu’est-ce que Ninendo va en faire ?
C’est finalement la question que la plupart des gens se posent aujourd’hui car outre ce réseau social mii-isé on se demande si Nintendo ne va pas analyser l’ensemble des ces informations auquel cas pour en faire quoi ? Des pubs ? Des jeux adaptés aux goûts des joueurs ? revente d’informations ?
Loin d’être paranoïaque, j’avoue être plutôt favorable à l’ultra personnalisation de la publicité (un mal nécessaire) mais quand on me l’a demandé quand cela a été clairement écrit (comme le fait google).
Bref, la plupart de s »adultes » que je connais n’ont pas persisté plus de 3 jours sur Miitomo et ont vite lâchés l’affaire vu le peu d’intérêt !
A quoi pense Nintendo ? A quoi sert Miitomo ?
Mystère et boule de gomme…