Hidden in plain sight — de la parano jouissive !
Amis du plaisir vidéo-ludique, je vous salue !
Souvenez vous … Il y a quelques temps on vous parlait encore de cette fameuse console de jeux : la Ouya ! … Mais si, vous vous souvenez forcément de cette console dite « Google » financée par Crowdfunding avec un aspect et une technologie très minimaliste qui nécessitait une connexion internet obligatoire, un partenariat avec Steam et des boites de jeux indépendants, des « DLC consoles » dont le principe était d’upggrader la machine en achetant des sortes de Bundles physiques … Oui ? … Non ? … Peut être ? …
Manifestement, cette dernière innovation du monde immense n’aura pas réussis à se percer un chemin et se donner un nom aux cotés des grands XBOX ou encore PLAYSTATION et NINTENDO. Mais, avant que cette dernière ne rejoigne le Panthéon des machines oubliées au coté du Virtual Boy ou de la Pipine, penchons nous sur une petite merveille retro de la console !
En effet, comme vous avez put vous en douter, la console de chez Google avait beaucoup misé sur l’aspect rétro et des jeux tous beaux tous neufs aux graphismes d’ « autrefois » sentant bon la NES ou la Megadrive … Mais en plus moderne.
Dans cet essor et renouveau que nous trouvons dans un retro-gamisme moderne (étrange terme, n’est ce pas ? ), Nous avons une perle rare : Hidden in plain sight ou traduit plus littéralement : caché dans un endroit visible. Étrange noms vous me direz ? Et bien non : il résume à la perfection la petite merveille que voilà ! Le principe est simple : un jeu basé entièrement sur le multijoueur local ; un concept un peu dangereux à l’ère du « online » mais qui peut porter ses fruits. Dans ce petit jeu, vous trouverez 5 alternatives de règles extrêmement simples.
Mais le principe général reste identique : sur un seul et unique tableau qui s’offre à tous les joueurs (et oui, sur du multijoueur local c’est plus pratique dirons nous), vous devrez au préalable … Trouver votre joueur parmi une multitude de personnages. avec un peu de jugeote et en essayant certains mouvements, vous arriverez bien à vous repérez parmi tout ce beau monde dont la plupart sont tout simplement des PNJ (dixit Bots, personnages incarnés par le jeu et qui n’ont aucune valeur).
ça prouve encore une fois qu’un jeu n’a pas besoin d’être développé en 3D et tout le tralala pour être un énorme délire entre amis !
C’est clair que ca marche nickel de la sorte ! Comme quoi la 2D n’a pas dis ses derniers mots ! 😀