LBLP : I Am Alive Carnet d’un rescapé : Episode 1 retour à Haventon
Sur youtube c’est pas compliqué, si vous voulez faire des vidéos gaming c’est soit du call-of-blackops-warfare-2 soit du Minecraft, c’est un peu l’équivalent des Harlem Shake et autre parodie de Nabila mon cul…ça a déjà été fait mille fois mais tout le monde en refait quand même. Et bien je dis non !
Soucieux d’apporter un peu d’originalité je vous propose ma vision du jeu I Am Alive.
Le concept : essayer de vous immerger dans l’histoire comme si vous regardiez une série tv. J’ai retiré toute indications pouvant vous rapeller que vous êtes dans un jeu vidéo, pas de barre de vie ou d’endurance, pas d’info bulle.
J’ai aussi joué avec la bande son, modifié l’apparition des musiques, etc. Tout ça pour éviter une autre série de vidéo classique sur un jeu..et quel jeu.
I Am Alive c’est la petite perle passée inaperçue de Ubi shangai, petit budget, finalement sorti en téléchargement plutôt qu’en version boite, dans ce jeu vous incarnez un homme à la recherche de sa famille après un cataclysme d’origine inconnu. Les villes sont dévastés, un épais nuage de poussière toxique nappe l’horizon.
Les seuls survivants qui errent seront soi à l’agonie soit réunis en bande semant la terreur la plus primaire.
N’hésitez pas à me laisser un commentaire en me donnant votre avis même négatif, et bien sur à partager cette vidéo si le coeur vous en dis, car oui c’est tous ensemble que nous areterons la prolifération des vidéos sur les fps militaire bas du front !
Une autre découverte dans un autre domaine, Invertical, un petit platformer bien sympatoche mais bien au delà de mes capacités de concentration (putain de lignes diagonales !)
Finalement les jeux actuels sont un peu des films/séries intéractifs non ?
en présentant le jeu comme tu l’as fait on se rend compte que ça passe… après il y aura toujours des longueurs.
Oui pour l’instant j’ai pris le parti pris de tout vous montrer. C’est un jeu plutôt contemplatif ou quand tu joue tu ressent ce sentiment de solitude exacerbé de fatigue à force de devoir escalader sans relâche, de tension parce qu’à chaque coin de rue le danger guette. Après si pour les prochains épisode je vois que ça fait trop long je couperais peut être des séquences d’escalade trop longue. Mais j’ai déjà réduit en ne vous montrant pas les quêtes annexes.
Ce n’est pas tellement une critique à ton encontre, mais plutôt d’ordre général : je déplore le fait que les jeux vidéos se présentent de façon aussi linéaire. Tant de possibilités existent, et nous en sommes encore au même point en matière de scénario.
Après étant donné le budget de ce jeu en particulier (il a failli pas sortir d’ailleurs) il fallait pas en attendre grand chose niveau ré invention de la roue. Mais oui comme le cinéma ou autre média la majorité des produits sont formatés et calibrés pour vendre étant donné les coûts pharaonique les développeurs veulent (et doivent pour continuer à vivre) assurer un certain revenu. « Tant de possibilité existent » facile à dire mais pour le jeu vidéo la limite de la manette déjà impose des restrictions (les tentatives d’élargir les gameplays avec le motion gaming font encore rire, au mieux,… Lire la suite »
Bonjour,
Cela à l’air un peu surprenant au début quand les yeux se mettent à chercher les barres de vie et autres options mais bon. On met rapidement de côté les instincts de gamers pour suivre l’histoire sans y prendre part. Faut bien aussi que manette se repose un peu alors pourquoi pas…
surtout si tu as fait le jeu avant mais c’est aussi ça l’intérêt c’est que ceux qui ont fait le jeu se disent « mais merde comment il a fait pour virer toutes ces infos bulles envahissante et ses tutoriels pour débile mentaux »