LBLP : Un jeu fantôme sort enfin du néant ! Resident Evil 1.5 !
Oui ma madeleine de Proust sens la chair en putréfaction.
J’avais la playstation 1 depuis peu de temps et Resident Evil 1 était le 1er vrai jeu que je m’étais acheté.
Après l’avoir fini encore et encore, l’annonce d’une suite provoquait en moi un afflux sanguin dans le bas membre.
Les articles de la presse de l’époque n’augurait que du bon, avec cette même ambiance pesante ..sauf que…non.
Le Resident Evil 2 que nous connaissont n’est pas celui qui avait été montré à l’époque, repris à zéro pour des raisons que je détaille dans la vidéo il perdait alors sa saveur pour (déjà) devenir trop orienté action à mes yeux.
La version « 1.5 » était alors enterré…sauf que…non.
Il s’avère qu’une version finie à environ 60% a été dérobé à Capcom et s’est retrouvé entre les mains de passionnés qui entendent bien restaurer ce monument et en sortir une version finie (si les avocats de Capcom les laissent faire).
En attendant une version finie ils ont lâché dans la nature numérique une version brut de décoffrage, la plupart des scripts sont inactifs, des bugs à foison pas de voix etc, mais merde….J’AI JOUE AU VRAI RESIDENT EVIL 2 !
Une autre sortie plus qu’importante c’est celle de la beta de Slender : The Arrival ! Encore une fois j’explique tout dans la vidéo.
N’hésitez pas à découvrir mes autres let’s play sur Alpha protocol qui continue.
Ainsi que l’aventure dont VOUS êtes le héros sur Dishonored.
Bonjour,
Comme toi j’avais également joué à Resident Evil 1 jusqu’à ne plus vouloir m’en passer et connaître chaque détail par coeur et puis l’attente… Le deuxième volet m’a déconcerté et un peu refroidi car peut-être avais-je trop espérer mais pour me consoler je retourne encore quelques fois au premier (j’avoue!) en attendant mieux.
apparement le remake gamecube du 1 est top..jamais joué