Les jeunes ne veulent plus lire
Les jeunes ne lisent plus !
Ce n’est pas une réflexion de vieux con mais bien un constat. Un constat fait à titre personnel, autour de moi avec mes enfants, mais les jeunes avec qui je discute sur twitter (enfin X). Certes sur AMHA je suis désormais seul (ou presque) et j’écris beaucoup moins que lorsque je n’avais pas ou peu d’enfants :D, mais force est de constater que le nombre de visiteur a drastiquement baissé.
Pire, lorsque je publie sur les réseaux sociaux, les gens ne cliquent plus car ils ne veulent que du Tiktok ou du Youtube…
La vidéo ou rien
La faute à qui ? Aux contenus vidéo bien sûr ! Youtube, Tiktok, les jeunes se sont habitués à consommer des micro contenus, à zapper encore et encore sans prendre le temps. On pourra critiquer ou non ces réseaux mais la réalité est que tous les médias y sont.
Pourquoi lire quand vous avez un résumé en vidéo ?
Ce n’est pas faux de dire cela : infos, reportages, actualités, divertissements… On retrouve de tout sur ces réseaux. Si avant nous avions la TV et même Internet dans diverses formes, désormais les smartphones et les réseaux sociaux vidéo ont remplacé la lecture.
Des articles trop long, la faute à Google
non je lis pas les articles mdrr tu cherches un trucs simples ils font 50 pages pour répondre une question simple
— Kinohmaro ✍️🎨 (@Kinohmaro) titres putaclic, sinon les lecteurs se contentent de lire le titre.
Bref, j’écris ces quelques lignes comme un vieux blogueur qui passe du temps pour divertir mais que finalement personne ne lit…
Dois-je continuer ?