Marre du sexy dans les mangas #Filles #Boobs #Shonen
Je dois vraiment me faire vieux mais je viens de passer un cap où quand je vois une héroïne de manga se faire dénuder ou montrer ses « attributs », ça me blase… Pire, cela devient un indicateur de perte de qualité du manga que je lis et me donne presque envie de l’arrêter ! Suis-je devenu un vieux con ?
Cela fait quelques temps que je rumine mais un post sur Facebook de l’ami DamonX m’a fait tilt :
On peut voir ce type de produits de deux façons :
1/ Un jeu avec des filles qui se battent (et qui sont sexy)
2/ Encore une exploitation de personnages que l’on va dénuder pour vendre à l’adolescent en rut
Précisons que l’ami DamonX adore les jeux japonais de façon générale et du coup ne voit pas forcément le côté « perv » du genre…
Pour ceux qui n’ont pas l’habitude, les japonais mettent TRES régulièrement leurs héroïnes dans des positions douteuses, que ce soit pour des illustrations ou au cœur de l’histoire. C’est dans leur culture, c’est présent partout mais de façon générale, ça ne dépasse que rarement les limites de l’érotisme (une façon de visualiser le fantasme du lycéen qui veut passer le cap).
Quand c’est lié à l’histoire ou à l’ambiance du manga, cela me gêne un peu moins (je me souviens du manga Video Girl Ai), en revanche quand cela vient « nuire » à la lecture par des poses lascives qui n’ont aucun intérêt avec la lecture bah… ça commence à m’énerver.
C’est par exemple le cas dans Fairy Tail ou plus récemment Seven Deadly Sins que je lis également. Voir les personnages féminins se faire dévêtir tous les trois chapitres n’apporte strictement RIEN, les auteurs son capables de faire des planches magnifiques mais se cantonnent à faire des doubles pages pour montrer des bouts de seins.
Pire, même des mangas comme One Piece qui étaient exempt de toute approche érotique commence depuis quelques volumes à jouer le jeu de cette tendance qui n’est pas nouvelle.
Oui, je fais le vieux con… mais je me suis posé avant de râler ! En effet, quand je relis des mangas comme Dragon Quest la quête de Daï (Fly) ou Dragon Ball il y a bien quelques légères allusions (notamment des bouts de culotte) mais qui à l’inverse de One Piece ou Fairy Tail disparaissent avec l’avancée de l’histoire (les auteurs ont tranché qu’ils n’en avaient pas besoin, les fans se satisfaisant de l’histoire principale).
Qu’est-ce qui a changé ?
Pourquoi les auteurs japonais se sentent-il obligés de balancer des nichons dans leurs histoires ?! La cible de ces œuvres est-elle à ce point frustrée que l’histoire ne suffit plus ?
Heureusement, tout le monde ne joue pas ce jeu, de nombreux shonen ne tombent pas vers la facilité : One Punch man, Assassination Classroom ou My Hero Academia font actuellement parti des tops des ventes sans passer par la case #Boobs.
Suis-je devenu un vieux con ? Mes goûts ont-il évolué ?
Possible, mais je persiste à dire que la boobification des héroïnes s’est accentuée ces dix dernières années (époque post GTO / Get Backers) et que cela me perturbe dans mes lectures…
C’est la cible qui changé de cap et le côté commercial qui au dessus de tous morale
C’est eux les cons pas toi !
Salut Jayer,
Tu touche un point sensible lol. C’est vrai que les paires de seins sont souvent omniprésentes dans les mangas. Peut-être que les japonais en ont marre des japonaises souvent plates comme une planche a repassé et s’invente des personnages ressemblant à leur fantasmes (bon là je vais loin). En tout cas, j’aime bien l’humour qui est rattaché à ce genre de scène.
Greg
Ta déduction peut être vrais !@GREG il peut se trouver que les créateurs soient obsédées par les boobs où bien c’est juste pour faire vendre leurs dessins animées
Il est alors temps pour toi de faire ton coming out
LOL 😀