Elder Scroll Online
Salut à tous les Lecteurs !
Aujourd’hui, pas de scène indépendante mais bien du Blockbuster en préparation !
Que vous soyez Geek ou non, du moment que vous vous intéressiez un peu à l’informatique, vous avez sans doute entendu parler de Skyrim qui n’est autre que The Elder Scrolls V: Skyrim. Jeu sorti le 11 Novembre 2011 sur PC et Console. C’est l’un des rares Jeux de Rôles à la première personne encore exploité dans le commerce (Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes…)
Sa particularité vient du fait qu’il offre au joueur une totale liberté sur le déroulement de son aventure, non pas par ses choix, dont très peu son cornélien, mais surtout par la possibilité de prendre l’univers par le bout qui nous chante, résultat, jamais une partie ne sera identique d’un joueur à l’autre !
Gros succès donc pour le Studio Bethesda Software, développeur et éditeur de ce jeu.
Évoquons rapidement la licence:
The Elder Scrolls est un univers complet dont le commencement se fait en 1994 avec l’épisode: Arena. Depuis ce fut un succès puisqu’il y eu 4 autres jeux de bases plus d’autres exploitations de la licences sous différentes formes (Roman, Jeux de Plateaux, Jeux vidéo dérivés).
On compte donc:
- Arena (1994)
- DaggerFall (1996)
- Morrowind (2002)
- Oblivion (2006)
- Skyrim (2011)
Le background impressionnant de ce jeu contribue à sa réussite dès le début, mais ce sera réellement Morrowind qui donna un coup de fouet à la licence et un passage à l’univers de la Console avec Oblivion qui fournit les clés du succès, même si nous pouvons regretter depuis la simplification du jeu sur certains points comme les voyages automatiques, des indications et des marquages de partout !
Néanmoins le nom The Elder Scroll n’est pas au bout de son exploitation puisque nous avons durant le Premier Semestre 2012, une annonce de taille puisque celle ci reviendra sous un nouveau format, celui d’un Jeux de Rôle Massivement Multijoueur en Ligne, soit un MMORPG !
Effectivement, à l’heure actuelle, ce ne sont que des Jeux Solo sans aucun « mod » coopératif !
Son nom: The Elder Scrolls Online, avouons qu’ils auraient pu faire compliquer, quoi que…
Qu’est ce donc que le concept de ce nouveau jeu révolutionnaire qui va peut être roxxer du poney en 2014 dans les chaumières ?!
The Elder Scrolls Online, ou plus communément appelé « TESO« , va se dérouler 1000 ans avant Skyrim ! C’est donc une pré-quel que nous prépare Zenimax Online, développeur de ce nouvel opus.
Les annonces fusent depuis quelques temps, sous différent format, le staff semble s’intéresser à l’avis des joueurs et leurs laisser prendre part d’une façon ou d’une autre au développement du soft.
Les premières news sont tombées et j’ai, pour ma part, commencé à saliver fortement sur ce prochain jeu.
Commençons la liste:
- L’ensemble des régions existantes de Tamriel seront modélisées
- Les Joueurs pourront choisir parmi 3 Factions sur les 4, regroupant l’ensemble des races jouables de l’univers, exception faite des Dewmer
- TESO ne tournera que sur un seul MEGA SERVEUR, technologie créé pour l’occasion permettant de répartir avec intelligence les différents joueurs en fonction de critères plus ou moins simple.
- Le PVP sera partie prenante avec ses conséquences, vous aurez alors la possibilité de conquérir une zone spéciale avec votre faction en combattant les 2 autres, plus surement une 4ème gérer par IA (à vérifier)
- Le Jeu de Rôles et les quêtes seront le cœur même du jeu, vous serez ainsi l’un des multiples héros de ce monde gigantesque, chacun de vos choix aura son importance…
- Ce sera un jeu à la troisième personne, restant ainsi dans le fonctionnement classique des MMO déjà existant, une barre de compétence etc…
- Clic Droit: Défense / Clic Gauche: Attaque
- Nous retrouverons le système de statistiques faisant le succès du jeu: Santé, Mana, Vitalité. A vous de répartir ces points comme vous le désirez.
- Vous êtes ce que vous désirez être. La conception est totalement libre, vous désirez être un Khajit Mage combattant en armure de plate avec une épée à deux mains en invoquant des trolls lutin ? YES, YOU CAN !
- Hero Engine sera la clé du moteur graphique de ce futur hit, mais attention, ne vous attendez pas aux résultats mitigés de SWTOR, loin de là, le moteur fut entièrement repensé afin d’afficher plusieurs centaines d’individus de façon dynamique sans pour autant avoir une perte de puissances. D’ailleurs les décors PVP destructible en seront la clé
- Matt Firor est au commande, alias Mr Créatif de DAOC. De quoi nous promettre du PVP épique et des bus en nombre !
- Ce sera Free To Play façon Guild Wars 2
Et ce n’est que le début, effectivement le soft est en cours de développement et régulièrement des nouveautés font leurs apparitions.
Je ferais d’ailleurs mon possible pour retrouver et vous transmettre l’ensemble de ces informations afin de vous permettre de découvrir ce jeu qui promet d’envoyer du lourd !
Pour finir voici une petite vidéo présentée par les développeurs sur le gameplay de leur projet:
Je vous laisse pour l’instant vous faire votre avis sur ce nouveau The Elder Scrolls, en espérant vous avoir mis l’eau à la bouche et peut être un jour vous mettre sur la tête !
Si vous voulez mon humble avis, préparez vous à une petite révolution du genre, si ils ne se trahissent pas sur le chemin de l’argent…
C’est une tuerie ce jeu, je regrette juste de pas avoir assez de temps à lui consacrer, mes parties se font bien rares malheureusement ces derniers temps :/
Je vient de découvrir la présentation du jeux, et j’ai aimé beaucoup le concept de Skyrim,le style artistique est sublime.
Santé, mana, vitalité… Ca a toujours été pour moi le gros point noir du jeu : un système de compétence excellent, mais un système de niveau qui n’a pas de sens !
NEEEEEEEED !
Je suis assez d’accord… le système est incohérent MAIS c’est ce qui permet de jongler avec les compétences et d’être un mago avec une épée à 2 mains par exemple 😉
J’ai déjà testé ce jeu et je peux vous assurer que c’est du lourd !!ce MMO The Elder Scrolls est une tuerie.
Bonsoir, en espérant que ce jeu reste bien libre dans la liberté de mouvement, de choix et de diversité de compétences. Enfin ,Ça me semble bon!
Y a vraiment un déséquilibre de compétence de combat suspect.Mais bon, ce jeu est juste incroyable tout de meme !
Le cannibalisme Bosmer ?Je vais regarder ça !
C’est une très bonne nouvelle! J’espérais pouvoir jouer à plusieurs sur ce type de jeu un jour, mais pas à ce point là. En espérant qu’il y ait suffisamment de quêtes diverses pour éviter l’ennui et que l’on conserve la même liberté que sur Skyrim.
Juste un truc : es-tu sûr de ton info comme quoi ce sera un Free-to-Play ?
A ma connaissance, ils n’ont pas encore communiqué sur le « modèle économique » : F2P pur, abonnement, achat du jeu simple puis des add-on, licence gratuite mais pay-to-win etc…
Personnellement, je pense que le système de combat est primitif et lassant. J’avais par exemple monté un pur guerrier sur ma dernière partie et même avec un allié plusieurs jolies compétences cela reste très prévisible. Merci.
@Kugar de ce que j’ai lu : achat du jeu puis FP (pas d’abonnement)
@ Bruno : et à quelle occasion as-tu pu essayer la bête, la Bêta fermée n’étant même pas commencée ?
@ jayer : j’espère que tu as raison ! Mais justement, je suis l’actualité du jeu depuis un oment déjà (forums et autres) et ça fait partie des grandes questions en suspens ! Donc si tu as la source de cette info, je suis preneur !!!
Bonjour, Je pense personnellement que The Elder Scrolls est excellent mais je suis vraiment tellement déçu par la facilité de la version standard. Alors vous en pensez quoi de ce que je pense?
Il me semble que c’est dit dans la vidéo présente dans l’article sinon je ne sais plus où je l’ai lu…
Frederic, tu parles de Skyrim, non ?
Là on parle de la future version MMO online…
Je suis fan de Elder Scroll et je peux vous assurer que ce jeu est vraiment magnifique !!
Bonjour,
Il est vraiment très chouette ce jeu et je suis tout à fait d’accord avec Bruno sur le fait qu’il existe un déséquilibre de compétence de combat suspect. Merci à vous et joyeux Noël à tout le monde.
Vous parlez de Skyrim ??
On parle de TESO là !
J’adore vraiment ce jeu ! j’ y ai passé plusieurs heures a joué et je le trouve super pour geeker comme un fou. Merci pour l’article.
-_-‘
Personne ne lit ??
L’article parle de The Elder Scrolls Online, pas de Skyrim ! >_<°
LOL comme quoi les gens ne font vraiment pas attention…
Clair les gens ne lisent pas !
Franchement avec tout les fans, s’ils ne déconnent pas sur le prix ça va carrément bien marcher !!
J’espère qu’ils ne vont pas partir sur un abo mais vu les prix d’un server il y a de grandes chances qu’ils y soient contraints !
Rhoôôô une version online de ELder Scroll?
faut signer où?
Si ça ressemble de près ou de loin à la qualité apportée à Skyrim j’achète direct.
Les graphismes, la bande son et surtout la jouabilité ont l’air bien réussi.
J’ai beaucoup aimé Skyrim, je crois que je vais finir par craquer pour TESO.
De la belle daube en préparation. N’importe quel fan suivant la série depuis ses début sait qu’elle periclité petit a petit , a coup de simplification du gameplay, d’adaptation de l’interface pour consoleux , et de bazardage du background….(il n’y a qu’a voir l’imagination sans bornes dont ils ont fait part la flore d’oblivion et de skyrim par rapport a morrowind ) Il ne faut pas avoir peur du ridicule pour parler d’univers « totalement » ouvert…géographiquement oui, mais cote scenaristique et temps , c’est désastreux (quete linéaire, peu de choix impactant, très peu de changement dynamique de l’univers, aucune gestion du… Lire la suite »
lol
En un seul mot The Elder Scrolls Online c’est une vraie tuerie et je pense qu’il n’y a pas mieux !