Les Pokémon sont comestibles : Recettes de cuisine à base de Pokémon !
Ce dont nous allons parler aujourd’hui va probablement choquer la majorité d’entre vous mais… On vous cache depuis des années une réalité peu ragoutante dans l’univers de Pokémon : Certains pokémon sont comestibles !
Voici la liste des types de pokémon que nous pouvons manger avec certaines restrictions et accompagné de quelques recettes… Bon appétit !
En effet, si la plupart des pokémon sont assimilés à des animaux de compagnie, il ne faut pas oublier qu’il en existe des centaines. Si il est assumé par tous que les pokémon sont des animaux et bien… tel nos saumons les Magicarpes sont comestibles ! Cela aurait pu paraitre évident mais pour certains, cela parait étrange. D’un commun accord il est reconnu que l’on ne mange pas les animaux dis « intelligents », mais selon les religions ou coutumes cela peut varier.
En Chine par exemple on peut manger du chien ou de la tortue, chose moins répandue en Europe… Dans le monde de pokémon on pourra aborder les mêmes règles mais le problème est que les pokémon sont tous considérés comme intelligents !
C’est là que le principe d’évolution entre en jeu, un pokémon qui a évolué est-il comestible ? On pourra partir de l’hypothèse que non, mais là encore on mettra en argument le type de pokémon.
En effet, de la même façon que l’on mange des poissons et crustacés il pourra être facilement admissible que l’on mange les pokémon de type eau.
Idem pour les vaches, chevaux ou rongeurs, les pokémons de types plante et normaux peuvent être comestible. Pour différencier le pokémon comestible ou de « l’admis par la majorité » comme l’étant on prendra également en compte le fait qu’il se tienne sur deux pattes ou quatre.
Enfin toujours dans une optique de différenciation par l’intelligence, les pokémon de type Psy sont trop intelligents pour être considérés par la plupart des régions comme étant comestibles…
Un cas intéressant est le Psykokwak, pokémon de type eau mais également Psy qui se tient sur 2 pattes il est considéré par la majorité des régions comme étant non comestible.
Si vous vous posez donc la question pour le fameux Pikachu… oui, celui-ci est comestible mais tel le lapin ou le cochon-d’inde cela dépendra des régions et de la culture.
Enfin une des dernières preuve que nos amis les pokémon sont comestibles, voici une vraie photo de Sasha entrain de manger un Magicarpe fri…
Voici donc quelques exemples de recettes pour vous faire saliver (ou pas) :
- Pikachu à la moutarde
Temps de cuisson : 60 minutes
Ingrédients
– 1 Pikachu
– 1 bouteille de vin blanc sec
– 1 peu de moutarde de Flusselles
– 1 petit pot de crème fraîche
– huile d’olive (ou beurre)
– 2 gousses d’ail
– 5 échalotes (ou à défaut, oignons)
– 3 feuilles de laurier
– 1 branche de Chetiflor
– persil, sel, poivre
– 1 morceau de sucre (facultatif)
- Magicarpe à l’échalote
Temps de cuisson : 15 minutes
Ingrédients (pour 4 personnes) : 4 pavés de Magicarpe frais
– 5 belles échalotes
– 2 cuillères à soupe de crème fraîche
– 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
– 1 pointe de moutarde
– 1 noisette de beurre
– sel
– un peu d’eau
- Ecremeuh braisé aux carottes
– 1 morceau de 1gk de Ecremeuh de préférence région Johto
– 2 oignons
– 1 tranche de Ramoloss coupée en dés
– 1 petite boîte de concentré de tomates
– laurier, thym, sauge
– sel et poivre
– 2 gousses d’ail
– 6 carottes
Pikachu… Pikachu…Très jolie cette idée,la recette super que je vais pas tarder à réaliser.Merci pour ce partage
Lol le poulet Pokémon, tous l’article me paraît ridicule et plein d’ironie
il ne manquait plus que ça, les fans vont se rafoller de cette recette.
Miam miam
Ho quelle horreur ! Manger des Pokemon ! Moi qui suis une fille fan des dessins animés et de Pikachu, je suis atterrée !!! Remarque, peut-être qu’ils ont bon goût…
bha oui mais bon..faut bien qu’on mange ^_^
merci pour partager cette recette, c’est génial cette idée (Pikachu), et je voudrais vous proposer de remplacer le vinaigre balsamique par vinaigre de cidre, ce pense que ça sera mieux.