Pourquoi Burger King ne devrait pas transformer les restaurants Quick
Vous l’avez tous lu Burger King aimerait se porter acquéreur des restaurants Qucik.
Raccourcis, extrapolations, doux rêves… les journalistes y vont de leur plume pour exagérer une simple déclaration d’Olivier Bertrand dont l’acquisition est encore loin d’être faite.
Ce qui me chagrine le plus malgré mon amour pour la marque du roi des burgers, c’est la possibilité de voir disparaitre l’enseigne Quick… explications :
Déjà, il faut de la diversité !
Pouvoir avoir le choix est très important, rare sont ceux qui ne vont toujours manger dans le même restaurant (et encore moins le même fastfood). Que l’on déteste ou adore ces chaines de burger, on appréciera de pouvoir varier les plaisirs.
Quick a des sandwichs emblématiques comme le Giant, le Quick n’ toast ou le Long bacon alors que Burger King n’a que le Whopper.
Vous l’aurez compris, Burger King peut acquérir la chaine Quick mais je lui déconseille fortement de transformer « tous » les restaurant (ils en changeront forcément une partie pour donner plus de visibilité à la marque).
Le risque pour Bruger King serait de se retrouver avec les fans de Quick (il y en a…) à dos et d’hériter d’un bad buzz.
Le Giant Whopper
Certains imaginent aussi la fusion des enseignes Quick proposant des Whopper ou réinventant certains sandwichs. Sur la papier cela n’est pas impossible mais il ne faut pas oublier que les chaines d’approvisionnement sont différentes bien que Burger King semble assez agile car ils ont proposé il y a peu de temps un sandwich commun (le Mc Whopper) avec McDonald’s (bien que le projet n’ait pas donné suite).
On peut alors tout imaginer mais la stratégie de développement de la marque Burger King en France pourrait donc bien passer par la vente de Whopper dans des Quick puis de proposer des nouveaux sandwichs issus des deux marques pour finalement (dans quelques années) supprimer la marque Quicik au profit d’un « Burger King français » proposant des plats issus des deux enseignes…
Franchement c’est clair je pense que burger king a plus d’avenir en France que Quick.
C’est du business à grand échelle, une stratégie de teasing et pression, il se peut que même Quich n’en sait rien de cette acquisition mais bon rien n’est vraiment impossible avec la puissance de l’argent !
Burger King n’a QUE le Whooper??
Sérieusement… C’est quoi ce troll?