Dr Ken – Enfin une comédie avec Ken Jeong en acteur principal
Pour ceux qui s’apprêtent à lire cet article sachez que je ne sera pas du tout objectif pour la simple et bonne raison que je suis un grand fan de Ken Jeong (Community, Very Bad Trip).
Dr Ken est la nouvelle sitcom de ABC qui mise tout sur l’acteur fétiche du même nom Ken Jeong.
Dans cette série nous suivons un médecin travaillant dans un centre médical (avec toute sa flopée de personnel) mais qui a la faucheuse tendance à ne pas mâcher ses mots face aux clients.
Côté famille Ken est marié, 2 enfants et a du mal à donner du temps à tout le monde.
Une sitcom avant tout
Bon, malgré mon enthousiasme à l’annonce de cette nouvelle série, force est de constater qu’une sitcom reste une sitcom. On reprend les mêmes types de sketchs, les mêmes situations bien que le fait que la série se passe à la fois au travail et au domicile du Dr Ken rajoute un peu de dynamisme. En effet, la palette de personnages est assez intéressante le tout gravitant autour de Ken Jeong tel un clown laissé aux fauves.
Made in Korea
Fait intéressant, la femme de Ken dans la série est coréenne du coup au lieu d’avoir la traditionnelle famille noire que l’on avait ‘habitude de voir dans les années 90 on a ici la famille asiatique avec les grands-parents traditionnels ayant migré aux Etats-Unis dans les années 60. Cela me fait d’ailleurs penser à une autre comédie actuellement en cours de diffusion et dont je vous parlerai prochainement Fresh of the boat (sauf que là ils sont d’origine chinoise)
Bref, Dr Ken est une sitcom assez dynamique à l’humour classique mais reposant très (peut être trop) fortement sur Ken Jeong qui doit en faire des caisses.
Comme je suis toujours à la recherche de mon Graal en terme de comédie cette année, je vais laisse sa chance à cette série qui faute d’originalité m’a décroché quelques sourires.
PS: Comme me le fait remarquer Redwarp en commentaire, Ken Jeong était vraiment médecin avant de commencer sa carrière d’acteur, de ce fait on peut supposer que pas mal d’éléments du scénario peuvent s’inspirer de son expérience.
Duuude. Tu écris un article sur Ken Jeong et sa nouvelle série et tu oublie le détail qui tue sur cet acteur ? Avant d’être acteur et comique, il était… médecin ! Pourquoi as tu oublié de le mentionner ? Bisous !
t’as raison !
je le rajoute