Friends With Better Lives – Peuvent-il concurrencer How I Met Your Mother ?
Le plus grand défi du réseau CBS après la fin de How I Met Your Mother était de combler le vide en termes d’audience sur une sitcom humoristique.
Friends With Better Lives, #FWBL pour les intimes est donc la nouvelle comédie mettant en scène des trentenaires passés sur différentes étapes de leurs vies…
Nous découvrirons donc Andy et Bobby, mariés attendant leur deuxième enfant. Jules et Lowell qui viennent de se fiancer. Kate une femme d’affaire qui n’a jamais réellement pris le temps de chercher l’amour. Et enfin, Will (interprété par le génialissime James Van Der Beek que nous avons adoré dans la série Don’t Trust the bitch) récemment divorcé qui tente de faire de nouvelles rencontres, mais pas sans difficulté quand on n’ a connu qu’une femme dans sa vie (son ex).
Friends With Better Lives se pose donc sur des personnages légèrement plus matures que How I Met. L’originalité du show réside dans le mélange des types de personnages directement depuis le début de la série. En effet, si dans la plupart des Sitcom on suit des personnages qui sont tous plus ou moins dans le même cadre social (célibataires, mariés, divorcés, avec enfants) ici tout est mélangé. Plus réaliste, on y observe comment gérer la vie de couple avec enfant quand on a des potes célibataires ou qui n’ont jamais eu de relations sérieuses. Le jeune divorcé est également un cas intéressant car la plupart des ressors comiques partiront du constat qu’il doit tout réapprendre de la gente féminine (à la manière d’un Ted qui ne sait pas draguer). Ses amis tenteront tout pour le réconforter et servir de co-pilote chacun à leur sauce et avec des styles différents.
Passé ce personnage, le reste de la clique manque (pour le moment) d’un peu de « punch » bien que le sente la pression des audiences sur la série.
Friends With Better Lives est une comédie sympathique qui se laisse regarder avec le sourire mais ne déclenchera pas (pour le moment) des fous rires comme l’a fait How I Met Your Mother. Il faut dire que le challenge est difficile à relever sans pour autant « copier-coller » la recette du succès. D’ailleurs faute d’idées originales CBS prépare pour al rentrée un Spin Off simplement intitulé How I Met Your… Dad.
Je suis du genre à laisser sa chance au produit, c’est le cas de #FWBL que je vais continuer à suivre car je vous avouerai que je m’y retrouve plus que nombre de sitcom en cours de diffusion…
Elle a l’air légère cette série, un sitcom du genre Freinds, ô combien je voudrais qu’il se réunissent de nouveau, le most de série cool, y a pas mieux à mon avis
J’en avais entendu parler mais ton avis me donne envie de regarder. Après il faut voir ce que ça donne sur le long terme. How I Met a perdu son souffle vers la saison 4 (ou 5 ça dépend des gens) tandis que FRIENDS est resté au top pendant 10 ans ^^
D’accord avec Balzi ! Himym est vite devenu chiant je trouve. Friends with better lives s’inscrit plus comme un sitcom plus léger, de quoi se détendre en somme.
Généralement vous vous ne tromper pas sur les série TV et si vous le faite votre équipe interviendrai alors, donc si vous ne la recommander c’est qu’elle est a voir
Vous n’imaginerais pas comment mes yeux se sont ouvert tel un tarsier de joie quand j’ai vu le mot Friends, j’avais cru que mon souhait s’est réaliser et que la série reprend !:-( Bon tant pis
j’envie de regarder cette magnifique serie qui est une comédie sympathique qui se laisse regarder avec le sourire mais ne déclenchera pas.
Merci pour cet article qui m’a donnée la chance de connaitre cette jolie série.
Je me demandais pourquoi il n y avait place au documentaire dans vos différent catégories qui nous changent un peu des séries TV
Et à quand le retour des chroniiiiques ?
j’envie de regarder cette magnifique serie qui est une comédie sympathique
AMHA il faut laisser sa chance à cette série. Elle remplaceras pas à l’identique HIMYM c’est sur, cependant il est possible qu’avec le temps (si elle prend) elle touche plus de monde au vu des personnages plus agés. Il n’y aura pas qu’un public jeune qui se sentira concerné. Mais bon rien n’est fait. :p
Moi je pense que ça peut être une très bonne idée, après tout ça s’adresse maintenant aux trentenaires que nous sommes tous devenus.
Super article qui m’a donnée la chance de connaitre cette jolie série merci pour le partage de cet article.
Bonjour,
heureusement je ne connais pas cette série mais d’après cet article je dois regardée .
j’aime bcp cette série .
Merci pour avoir connaitre la nouveauté.
J’adore ce genre d’articles.Ton article est vraiment superbe.
Le site est très bien fait. Merci pour cet article !!
Très beau blog, j’ai bcp aimé, merci bcp
Vraiment sympas ton site ! J’attends le prochain article
Félicitations, un post vraiment bon .
Article très intéressant.
Je vous remercie pour ce site, c’est hyper intéressant.
Article vraiment très intéressent !
Merci pour le partage.
Bonjour, site parfait .
Je trouve votre site très beau et très distingué aussi. Merci pour votre beau travail et continuez