The 100 : Allons envoyer 100 ados décérébrés en rut sur une Terre atomisée
The 100 c’est une des séries que j’attendais le plus cette année (avec Black Sails) : il y a 100 ans une guerre nucléaire a ravagé la Terre, les survivants vivent dans une énorme station spatiale en orbite autour de celle-ci. Malheureusement les mécanismes de survie commencent à lâcher et il ne reste plus que quelques semaines aux derniers Terriens pour découvrir si la Terre est de nouveau vivable. Les autorité en place décident donc d’envoyer des prisonniers sur Terre (100 exactement) afin de savoir si celle-ci est habitable…
Avant propos : cet article ne contient aucun spoil au-delà du 1er épisode mais contient beaucoup d’insultes…
- Crédibilité 0 : le pire ennemis des séries SF
Beaucoup de scénaristes se réfugient dans des séries de science-fiction par facilité : en effet, il est plus simple d’imaginer un univers sans règles sans règles préconçues. Malheureusement c’est un vilain apriori car c’est justement dans la création d’un nouvel univers que les spectateurs et fans de SF chercheront la moindre faille.
– La station spatiale en carton pâtes
Autant les scénaristes expliquent que la station a été assemblée à partir de plusieurs satellites et que tout n’est pas parfait MAIS bordel !!!! Vous avez 100ans d’oxygène et de bouffe, vous avez créé un système de gravité artificiel mais vous n’êtes pas foutu de créer une station météo ou d’envoyer des drones prendre des mesures sur Terre ?
Déjà, au bout de 10minutes je vous avoue avoir été profondément énervé…mais ce n’est aps fini…
– L’excuse du crash à la Lost
Donc ils envoient les 100 prisonniers sur Terre dans une espèce de capsule de survie, qui comme par hasard se crash et… (Incroyable) rend tous les systèmes de communication obsolètes…
Attendez, les mongolitos dirigeants de la station… Vous sacrifiez 100 de vos gosses (oui des gosses, j’y reviens après) mais vous n’êtes pas foutu de leur donner plus d’un PUTAIN de téléphone satellite pour communiquer ?
- Des acteurs de teen movies complètement hors contextes
Bref, faisons abstraction des problématiques scénaristiques, peut être que l’ambiance survivaliste avec de bons acteurs compensera ? (on me fait signe que non…)
En effet, sur la station il faut savoir que pour limiter la population (enfin un truc crédible) les gens n’ont pas le droit d’avoir plus d’un enfant. Chaque délit est considéré comme un crime et est immédiatement punis de mort (envoyé dans l’espace youhouuuu).
Whesh il a insulté ta mère > pschuit
Donc une sanction capitale mais uniquement pour les adultes, les mineurs sont quand à eux enfermés en prison (et après on ne sait pas ce qu’ils deviennent). Ok c’est peut être le seul truc plus ou moins crédible dans cette série, comment expliquer la présence abondante de sosies de Robert Pattinson et Megan Fox.
Mais là encore, la réalisation joue la carte des jeunes en ruts qui veulent pas écouter papa et maman (wesh anarchie on va crever !) et préfèrent baiser à tout va ! Mais le summum est le paraitre : il n’y a pas un PUTAIN de réalisateur qui peut nous faire des acteurs crédibles, sales, fatigués ! Imaginez, les jeunes n’ont pas bouffé depuis 48H et ils pètent le feu avec des dents qui brilles et toujours bien coiffés et maquillés WTF !!!
- Un vrai gachis
The 100 c’est un peu la super bonne idée sur le papier mais qui vient de se ramasser lamentablement par un casting digne des pires teen movies et une réalisation tout sauf réaliste. Quand je pense au budget utilisé je trouve réellement dommage de le gâcher dans ce qui devait être de la Science-Fiction Survivaliste et qui finalement n’est qu’une série pour adolescents sans trop d’intérêt…
En même temps rien qu edans ton intro on comprendsq que t’as pas aimé 🙂
Je regarderais avec trois bières dans l’estomac pour etre au niveau quoi…
Aaaaah mais oui ! Une amie m’en avait parlé et m’avait dit que c’était à chier et absolument pas crédible ! Et hop ! Une série en moins à commencer 🙂
Par curiosité aussi je regarderais même si j’avoue qu’après lecture (et grosse marade) cela ne donne pas trop envie.
Mais bon, faut pas se leurer c’est tellement « mal fait » que ça va marcher du tonnerre comme beaucoup d’autres séries (ou même film) du genre. 😉
Ca sent le « je reviens tout de suite » en quittant un groupe armés jusqu’au dents pour aller pisser dans un bois plein de cannibales 🙂 . Voir ce type de programme c’est assez discutable mais il y a pire… ceux qui décident de les vivres … « les marseillais à rio » ou « les chti à Hollywwod » … dsl, j’ai la télé allumé et je trouve ça d’un autre monde. :/
Du lost mélanger à du hunger games, le mec on dirait Mac gyver quoi avec sa bombers et cheveux long
Bon j’au vu l’intro mais son mettre le son et vu les images ça donne pas beaucoup d’envie de regarder sous forme d’un film peut être et encore !
Un petit cul sympa by the way 😉
Perso un peu eu du mal sur les 2-3 premiers épisodes de la saison 1 mais après ça va tout seul et on commence à se prendre au jeu de la série, maintenant je commence à être vraiment addict j’en suis à l’épisode 9 de la saison 2 et je trouve que ça cartonne vraiment maintenant… 😉
Je suis exactement du même avis que Venum, sa ne me donnait pas envie à la base, et les premiers épisodes ne me donnaient pas envie de continuer mais j’ai continué et au final j’adore, je suis addict ^^
Je ne suis pas d’accord avec tout ! J’ai commencé à regardé cette série sans trop de conviction, seulement au fil du temps j’ai commencé à apprécier puis à adorer ! Le début de la saison 1 laisse un peut indifférant, seulement aux files des épisodes on à toujours envie de savoir la suite. La fin de la saison 1 est super, mais la saison 2 est Mega COOL ! La saison 3 promet d’être excellente aussi . Niveau crédibilité au niveau de l’espace tout ça je suis d’accord ! et encore.. il faut bien lancer la série vous n’auriez… Lire la suite »