Snapshit : je suis trop vieux pour ces conneries
Il y a quelques mois, histoire de ne pas sembler trop con auprès de mes jeunes amis, je me suis décidé à tester Snapchat et je crois que j’ai passé un cap dans ma curiosité digitale.
Snapchat par-ci Snapchat par là, les médias, les entreprises et mes jeunes amis (moins de 30ans) parlent tous plus ou moins régulièrement de ce réseau. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un Whatsapp avec des messages temporaires… Pour ceux qui ne connaissent pas… C’est un genre de forum sur mobile pour égocentriques en mal de reconnaissance où tu peux poster des photos de toi avec des mots et des images de bites mais qui s’effacera tout de suite après l’avoir vu…(meilleur résumé d’application ever)
Déjà l’interface, on bite KEDAL ! Je vous jure y en a partout, ça dégueule de contenu sans que vous n’ayez rien demandé. On sent que le truc est fait pour valoriser les médias ou les influenceurs, c’est franchement une application d‘égotrip où vous devez vous mettre en valeur.
C’est d’ailleurs les petites animations à la con que vous pouvez ajouter sur vos vidéos et photos qui feront toute la différence parmi les X millions d’utilisateurs qui feront exactement la même pose que vous avec le même arc en ciel qui sort de votre anus (vous le sentez le sarcasme ?) C’est un peu ça et le côté je raconte ma vie (comme facebook me direz-vous) mais en plus illustré qui font fait el succès de ce réseau social.
Du coup, je l’ai installé, j’ai ajouté 3 amis (oui la pluparts des gens que je connais trouvent ça complètement inutile et fait double avec Instagram… ce qui n’est pas faut en soit) et…. Bah voilà… c’est tout !
Comme un Youtube ou autre Twitter, si vous n’avez pas des gens à minima créatifs dans ceux que vous suiviez (amis ou inconnus de renom) vous vous ferez vite bien chier. Mon problème est que la majorité des trucs que j’ai vu sur Snapchat… n’ont pas ou peu d’intérêt…
Les meufs racontent leur life avec des vidéo de maquillage ou shopping (oui c’est cliché), des mecs qui filment des trucs dans al rue ou en train de faire du sport, des photos de merde, des photos de merde et des photos avec de la merde… (là où Instagram tente plus de pousser le côté « artistique » là c’est le côté kikou j’en mets partout est c’est moche qui prime).
Et vous jeune con utilisateur de Snapshit (ouais j’aime bien le jeu de mot), vous allez m’insulter, me traiter de vieux con (à juste de titre) et c’est vrai que j’ai senti un décalage entre mes attentes et ce que je fais d’un réseau social et ce qu’en font les plus jeunes ou les plus tendances (dirons-nous). Comme pour tout si vos potes sont chiants ou n’ont rien à dire, l’attrait pour se réseau sera fortement limité. Parallèlement si votre trop c’est de suivre les faits et gestes de diverses stars ou influenceurs…Pourquoi pas…
Vous qui lisez cet articles, comment utilisez-vous Snapchat ?
Heyy, bon article, je passe souvent voir ce qu’il y a de neuf sur ce ptit forum sympa! Alors voilà, je pense que snapchat a son intérêt et pour moi, il prévaut même sur Instagram; je vais tenter d’exprimer pourquoi! Déjà, je pense que tout est a miser sur les gens que l’on possède en contact En effet, chez moi, aucune fille maquillage, aucun homme musclé… Seulement des conversations entre amis, ou un moyen de montrer des trucs marrants! on veut montrer le temps qu’il fait chez nous sans appeler et faire chier l’interlocuteur? hop ; 5 secondes de snap… Lire la suite »
Très bon article, personnellement je suis non snapchateur
Je suis accro au Snapchat 🙂 un tès bon article bravo !
Vous avez tout à fait raison, c une perte de temps et d’énergie sur cette application.
Super article, merci
nice
Je trouve qu’il s’agit d’un truc pour les ados. Mais, il faut le dire, prendre toujours la vie au sérieux n’est pas une bonne idée. Parfois, on a besoin de faire quelques folies, de s’amuser sans trop analyser…