The Big Bang Theory : La série pour les Geek

Leonard, Sheldon, Wolowitz et Rajesh sont quatre étudiants ayant non seulement la particularité d’être des génies en puissance mais également des gros Geek au sens très large du terme.

En effet, cette série mets en avant tous les défauts avantages d’être quelqu’un de supérieurement intelligent, mais également fan de nombreux vices dis « adulescents ». Même si nos jeunes héros sont capables de résoudre les plus grandes questions de l’univers, ils ont de nombreuses difficultés à s’extérioriser et à communiquer en dehors de leur petit groupe.

Halloween

Halloween

Un beau jour, une jolie voisine un peu « blonde » (superficielle, jolie, gentille, coconne…), Penny, emménage sur le même palier que nos quatre amis et Leonard tombe rapidement amoureux de celle-ci… mais comment le lui faire savoir ?

Nos quatre scientifiques sont des geeks en puissance : collectionneurs de BD, figurines, jouets mais également fans de science fiction, de dessins animés, de séries (startrek) et aussi de jeux vidéos (World of Warcraft… ) et d’informatique… Incapables de s’exprimer simplement ou sur d’autres sujets, ils avaient déjà bien du mal à communiquer avec leur nouvelle voisine s’il ne fallait pas compter leur défauts personnels :

Leonard : est trop gentil, il aime aider les autres et ça le perdra. C’est également le plus « sociable » des quatre.

Sheldon : se surnomme lui-même « plus grand génie du siècle », est non seulement insensible à son entourage mais son ego est surdimensionné, au point de le rendre détestable.

Wolowitz : est un pervers sans limite qui ne peut s’empêcher de faire des réflexions douteuses.

Rajesh : est un timide maladif et ne peut parler à une femme qu’après quelques verres d’alcool.

The Big Bang Theory est devenu une référence car beaucoup de monde se retrouve quelque part parmi ces quatre garçons, et c’est là qu’on se découvre… Geek 😀

Réalisé par Chuck Lorre (Mon oncle Charlie, Dharma et Greg) cette série est ouverte à tous et et trouve un rythme pour le moment assez inégalé entre geekeries et relations sociales.

S’abonner
Notification pour
guest

7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Praska
Praska
10 décembre 2008 11:23

« Smart is the new sexy » J’adore cette série, humour et geekerie, un bon cocktail !

Glumpf
Glumpf
10 décembre 2008 12:04

Moi ce que j’aime bien c’est les petits détails de geekerie, comme le tableau de Mendeleiev rideau de douche.

Helran
Helran
21 avril 2010 13:31

« cette série est ouverte à tous » –> Mais les gens VS geek ne rigole pas au même moment xD

Geisha
Geisha
5 septembre 2010 15:11

J’ai trouvé le rideau de douche tableau de Mendeleiev ici : http://lageekerie.com/deco/105-rideau-de-douche-table-periodique.html

marion
marion
10 juillet 2011 19:11

est ce que quelqu’un sait où je pourrais trouver le mug avec le tableau périodique de Mendeleiev dessus? il n’y a que le rideau de douche ou les aimants jusque là…