Warm Bodies – Il est chaud mon zombie !
J’aime les zombies, à mort.
Je les aime parce qu’ils sont pas très causants, qu’ils sont pas très coûteux en entretien (un Charal quand ils sont gentils et c’est marre) et, surtout, très divertissants.
Quoi de mieux que la vieille déglingo du dessous se faisant dévorer les intestins par ton cher et tendre pour apprécier ses pop-corns un dimanche soir ?
« Cher et tendre », c’est bien ça le problème.
Parce que quand on me dit « zombies », je pense à ça :
Bon, voilà, hein, on est d’accord : ça c’est du bon zombie qui poutre sa grand-maman. Ça ça fait plaisir. Ça ça donne envie de finir sa soupe pour être fort et grand et pouvoir soulever un banc public pour tenter un mass-shot.
Malheureusement, Summit Entertainment (la magnifique compagnie de production qui nous a offert Twilight, Remember Me ou le dernier remake des Trois Mousquetaires) en a décidé autrement.
Cette bande de grognasses prépubères jeunes aux dents longues se sont dit qu’un zombie, c’est bien, mais un zombie amoureux, c’est mieux.
D’abord, vous prenez un bogoss’ level insipide, qui s’est illustré comme bad boy so sex’ auparavant (genre dans la série Skins, au pif’) mais que on sait tous très bien qu’il est trop choupi-mignon même quand il nous fait croire qu’il aime prendre sa demi-soeur en levrette (comme s’il avait joué avec Hugh Grant dans une comédie romantique, au pif’) : genre Nicholas Hoult.
Pour le valoriser, une blonde qui aime prendre l’air surpris, devant des écrans verts, dans une énième bouse avec Nicolas Cage. Genre Teresa Palmer, au pif’ hein.
Vous ajoutez une histoire d’amour bidon sur fond de questions existentielles à 30 deniers (« Je marche donc je suis mort ? »).
Exemple, la quatrième de couverture du bouquin (oui, parce que ça a été publié avant que quelqu’un n’ai l’idée encore plus brillante de l’adapter au cinéma : « Et si je me faisais des couilles en or avec du plomb ? ») : R est un zombie. Après une apocalypse zombiesque, il se déplace lentement à travers une Amérique remplie d’immeubles effondrés, voitures rouillées, verre brisé, et de structures fantômes. Il ne peut s’exprimer que par des grognements et des syllabes simples et a soif de cerveaux humains pour planer grâce aux souvenirs qu’ils contiennent.
Après avoir dévoré le cerveau d’un adolescent suicidaire (il avait décidé de faire la grève de la faim pour obtenir la dernière montre Flik Flak en vogue, un pot de Nutella caché sous son lit ?), R est envahi d’amour pour la compagne de l’adolescent, Julie Grigio. R sauve Julie d’une mort certaine (elle allait se faire grignoter les orteils par sa bande de poto-zombies) et la ramène dans sa tanière. Elle finit par s’en aller (sûrement à cause de l’odeur), et R la suit jusqu’au Citi Stadium, la plus grande habitation humaine restante. (vous vous en doutez, mais le synopsis du film ajoute que la donzelle va tomber amoureuse de celui qui a su euthanasier son chéri-bébé-d’amour à pleines dents)
Et puis, pour valider le tout, pourquoi pas un acteur connu et respecté de tous, qui apportera sa sagesse, sa voix grave et subtile, et une bouteille de whisky aux interprètes du chef-d’œuvre ? Comme un acteur qui aurait eu un film à son nom, genre John Malkovich (au pif’).
Mélangez le tout, vomissez un coup, et vous obtiendrez Warm Bodies.
En salles le 12 août 2012.
Haha ! J’adore les zombies mais là…non…c’est pas possible..pourquoi…
Chuis sur qu’il brille, quand il pleut pas.
…
Mets-nous Shawn of the dead !
ACH MEIN GOTT ce film a l’air affreux. C’est Twilight à Zombieland quoi, mélanger à la Cité des Anges… J’en frétille (pas du tout) d’avance. Et puis on nous a pourri le vampire, on nous a pourri le loup garou, maintenant c’est les zombies, qui étaient un peu le pré carré des gamers, des geeks et des amateurs de cinéma d’horreur, ça fait chier de se dire qu’on va voir la pouf, l’ado et le tout venant s’immiscer dans notre kiff… J’imagine qu’il faudrait contre balancer en disant que ça va donner de la visibilité au genre, blabla. Ouais ben… Lire la suite »
Mes yeux noooon
Le zombie c’est trendy.
Nan mais c’est bien, ils ont inventé le film de zombie récursif; le film qui bouffe autant le cerveau des spectateurs que des personnages.
Du coup il n’y a qu’une solution: éclater la tête du film lui-même.
Trop top le scénario, un zombie en pleine crise existentielle qui veux se taper la nana du mec à qui il viens de bouloter la cervelle …
En français le titre est devenu: Vivants. Pas lu, sur ma pal par curiosité, je me suis éclatée avec zombie thérapie (ça détend, y a de la cervelle).
Par contre, le scénario me gêne pas, le truc qui me surprend c’est Nicholas Hoult le Fauve en zombie dans le rôle de R. J’ai du mal… j’attends de voir un extrait, sait-on jamais c’est peut-être pas si caca que les photos laissent présager. Perso, je me dis que ça peut pas être ire que Resident Evil Afterlife, j’ai des doutes… quoi que tout est possible…
Mon dieu c’est horrible, perso mon film de zombie favoris ca reste return of the living dead, une référence 😉
Allez hop le trailer bien 80’s avec pas mal de second degré
Moi qui suit ultra fan des films de zombies, je dis non !
La bande annonce à l’air sympa.
@Aurelien moi aussi c’est une tuerie the living dead 🙂
pour ceux qui sont fans des zombies je conseille une super serie très bien faite : the walking dead
Y a pas de bande-annonce encore pour ce film : tu a dû confondre avec une fausse bande-annonce faite par des fans.
Il y a un nouveau series avec zombies que jaime bcoup! Z NATION!! Top